Le Roman d'un voleur de chevaux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 20:22 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Roman d'un voleur de chevaux

Titre original Romance of a Horsethief
Réalisation Abraham Polonsky
Scénario David Opatoshu
Acteurs principaux
Sociétés de production Allied Artists Pictures
Filmsonor
IFE
Jadran Film
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Drapeau de l'Italie Italie
Drapeau de la République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie
Genre Film d'aventure
Film historique
Durée 101 min
Sortie 1971

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Roman d'un voleur de chevaux (Romance of a Horsethief) est un film américano-franco-italo-yougoslave réalisé par Abraham Polonsky et sorti en 1971.

Synopsis

En 1905, les familles paysannes Kradnik et Kifke, d'un village frontalier polonais, sont de prospères éleveurs de chevaux qu'ils vont notamment voler en Russie pour les revendre en Allemagne. Les Cosaques viennent leur annoncer que leurs chevaux sont réquisitionnés pour renforcer la cavalerie russe qui doit aller combattre les Japonais. Indigné par cette décision, Schloime Kradnik exige de rencontrer le chef cosaque Stoloff. Ce dernier décrète que village et chevaux appartiennent au Tsar Nicolas. Les villageois vont tenter de soustraire leurs chevaux à cette réquisition...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Liens externes

Notes et références

  1. Chanson créée dans le film. Source : L'Intégrale et Cætera d'Yves-Ferdinand Bouvier et Serge Vincendet, Éditions Bartillat, 2005 (ISBN 2841003418)