Lara Logan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2021 à 19:04 et modifiée en dernier par Warmax98 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lara Logan
Image illustrative de l’article Lara Logan
Portrait de Lara Logan en 2013.

Naissance (53 ans)
Durban (KwaZulu-Natal, Afrique du Sud)
Nationalité Drapeau d'Afrique du Sud Sud-africaine
Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Journaliste (depuis 1988)

Lara Logan, née le à Durban, est une journaliste et correspondante de guerre sud-africaine. Elle travaille depuis 2002 pour CBS News, au sein de laquelle elle est correspondante en chef pour la politique internationale (foreign affairs, politique étrangère).

Elle a notamment été correspondante de guerre, embarquée aux côtés des forces armées américaines, sur les théâtres de guerre en Afghanistan et en Irak.

Agression sexuelle place Tahrir

Durant l'émission 60 minutes de CBS[1], le , Lara Logan raconte l'agression sexuelle qu'elle aurait subi place Tahrir, le , afin de « témoigner de l'habitude de tels assauts sexuels en Égypte et afin de briser le silence concernant les violences sexuelles faites aux femmes reporter lorsque celles-ci font leur travail[1],[2],[3],[4] ».

Selon son récit, durant une quarantaine de minutes[5], elle aurait été battue et violée par la foule masculine, subissant attouchements, pénétrations (doigts), coups, arrachements du cuir chevelu et aurait été dépouillée de tous ses vêtements alors qu'elle faisait un reportage en direct pour CBS News correspondent. Elle estime qu'entre 200 et 300 personnes ont été impliquées dans cette agression sexuelle[6],[5].

CBS déclara plus tard ne pas savoir qui étaient précisément les agresseurs et qu'il n'y avait donc personne de poursuivi pour ces faits[3].

Notes et références

Liens externes