La Piste de 98

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 décembre 2020 à 21:15 et modifiée en dernier par Framatov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Piste de 98

Titre original The Trail of '98
Réalisation Clarence Brown
Scénario Waldemar Young
Benjamin Glazer
Joseph Farnham d'après un roman de Robert W. Service
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
drame
Durée 87 min
Sortie 1928

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Piste de 98 (The Trail of '98) est un film muet américain en noir et blanc réalisé par Clarence Brown, sorti en 1928.

Synopsis

En 1898, des milliers de personnes convergent vers le port de San Francisco et s'embarquent pour l'Alaska, où de l'or a été découvert l'année précédente. Beaucoup d'appelés donc ; mais peu d'élus réaliseront leur rêve de richesse, car les obstacles sont nombreux, à commencer par les éléments naturels...

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

Commentaire

Ce western de Clarence Brown, connu surtout pour ses films mélodramatiques où il dirige Greta Garbo (La Chair et le Diable, Anna Karénine...), est avant tout un grand film d'aventures, tourné pour partie en décors naturels, où les scènes spectaculaires ne manquent pas, depuis le départ du navire (avec ses très nombreux figurants) jusqu'à une avalanche dans les montagnes de l'Alaska, en passant par une descente risquée des rapides d'un torrent et les difficultés à survivre dans des conditions hivernales.

Liens externes