La Grande Crevasse

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 août 2020 à 07:44 et modifiée en dernier par 2a04:cec0:11a4:f00:0:b:b25a:6f01 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Grande Crevasse
Auteur Roger Frison-Roche
Pays Drapeau de la France France
Éditeur Arthaud
Date de parution 1948
Nombre de pages 251
ISBN 978-2290055854
Chronologie

La Grande Crevasse est le sixième ouvrage de Roger Frison-Roche[1] publié en France en 1948 par Arthaud. Il est le deuxième épisode d'une trilogie qui commence avec Premier de cordée et s'achève avec Retour à la montagne.

L'histoire

L'histoire se situe dans le même contexte que Premier de cordée mais n'est pas centrée sur les mêmes personnages. Elle raconte l'histoire d'amour de Zian, guide de haute montagne, et Brigitte, une bourgeoise parisienne. Leur amour est contrarié par la différence culturelle entre les deux personnages ainsi que par l'accueil froid qui est réservé à Brigitte, l'étrangère dans ce milieu montagnard. À la fin, Brigitte comprend qu'elle est réellement amoureuse de Zian qui meurt après une chute dans une crevasse, lors d'une sortie de chasse en montagne.

Éléments autobiographiques

Références

Article connexe