La Ferme en folie (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2021 à 19:49 et modifiée en dernier par SteakSaignant (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Ferme en folie
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo français du film.
Titre original Barnyard
Réalisation Steve Oedekerk
Scénario Steve Oedekerk
Acteurs principaux
Sociétés de production O Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre animation, comédie
Durée 90 minutes
Sortie 2006

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Ferme en folie (Barnyard) est un film d'animation américain réalisé par Steve Oedekerk, sorti aux États-Unis en 2006.

Une série animée spin-off, La Ferme en folie, est diffusée depuis 2007 sur Nickelodeon.

Synopsis

Pendant que le fermier a le dos tourné, les animaux domestiques font la fête dans la grange. Parmi eux, Otis, une jeune vache laitière mâle (avec des mamelles) qui ne pense qu'à s'amuser avec ses amis : Peps la souris, Bec le coq, Porc le cochon et Freddy le furet.

Ben, le père d'Otis, est chargé de surveiller la ferme contre les coyotes, rôle qu'il prend très au sérieux. Mais il se fait tuer par les coyotes et Otis, qui hérite du poste, ne se montre pas vraiment de taille contre eux.

Il tombe amoureux d'une vache de son âge, Daisy, toujours accompagnée de sa meilleure amie Bessy, une vache au fort caractère. Mais la voisine acariâtre du fermier, Mme Pécore, surveille leurs faits et gestes.

Résumé

Otis le taureau est le plus dissipé de tous les pensionnaires de la ferme. Lui et ses copains, Peps la souris, Freddy le furet, Bec le coq et Porc le cochon, sont toujours partants pour faire les 400 coups. Otis, faut-il l'avouer, est un rien bête, et fier de l'être...

Son père, Ben, a heureusement le sens des responsabilités. Chaque matin, il rassemble sa tumultueuse famille pour distribuer les tâches et corvées du jour et inciter les animaux à se méfier de leurs ennemis héréditaires, les coyotes. Ben prend très au sérieux son rôle et aimerait bien que son fils se montre un peu plus adulte. Peine perdue : Otis continue à faire la java et semble d'autant moins prêt à s'amender que son style plaît beaucoup à la belle vache Daisy aux grands yeux tendres.

Mais un triste jour, le vieux Ben s'en va. Otis est alors bien obligé de prendre sa suite. Et les ennuis commencent...

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Liens externes