Justin Taylor (claveciniste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 16:07 et modifiée en dernier par Keanur (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Justin Taylor
Justin Taylor en novembre 2020 au château d'Assas
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (31 ans)
AngersVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Claveciniste, pianofortisteVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Membre de
Le Consort (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Instruments
Site web

Justin Taylor, né à Angers le 16 juin 1992, est un claveciniste français d'origine américaine.

Biographie

Justin Taylor commence le piano et le clavecin dans sa ville natale. En 2011, il poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, où il étudie le clavecin avec Olivier Baumont et Blandine Rannou, et le piano avec Roger Muraro.

En 2015, il obtient un « master » de clavecin, avec les félicitations du jury. En août de la même année, il remporte le prestigieux premier prix du concours international Musica Antiqua à Bruges. A cette occasion, il reçoit également le Prix du Public, le Prix de l'EUBO Developping Trust pour le musicien européen le plus prometteur en musique baroque, ainsi que le Prix Alpha, avec un premier enregistrement sous ce label. Ce CD, intitulé La Famille Forqueray : Portrait(s) (Alpha 247) a été publié en et a reçu, entre autres, les prix suivants :

En 2017, il est nommé aux Victoires de la musique classique dans la catégorie « Révélations soliste instrumental[4] ».

Il est l'un des membres fondateurs de l'ensemble Le Consort, en résidence à la Fondation Royaumont, à la Banque de France, et à la Fondation Singer-Polignac.

Enregistrements

Références

  1. Ook hier beschikbaar.
  2. Palmares 2016 van de Académie Charles Cros.
  3. Deze pagina van de Quobuz webstek.
  4. « Justin Taylor, claveciniste, révélation des Victoires de la musique classique 2017 », sur France Musique, (consulté le ).

Liens externes