Blandine Rannou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Blandine Rannou
Image dans Infobox.
Blandine Rannou après son récital à Woluwe-Saint-Lambert, le 11 juin 2017.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Instrument
Maîtres
Genre artistique
Distinctions
2e prix au Concours international Musica Antiqua de Bruges en 1992

Blandine Rannou, née le à Clermont-Ferrand, est une claveciniste française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir reçu un premier prix de clavecin à l'unanimité en 1983 au Conservatoire à rayonnement régional d'Angers, elle entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où elle obtient un premier prix de clavecin et un premier prix de basse continue en 1987, puis un premier prix de musique de chambre en 1988. Elle se perfectionne ensuite avec Bob van Asperen et Gustav Leonhardt.

En 1992, elle est lauréate du concours international Musica Antiqua de Bruges, elle se voit également décerner le prix du public et le prix spécial de la Radio télévision belge.

En plus de sa carrière de soliste instrumentale, Blandine Rannou joue dans de nombreux ensembles baroques. Elle est notamment la continuiste d'Il Seminario Musicale de Gérard Lesne, et a aussi travaillé avec le Concert Spirituel d'Hervé Niquet.

Blandine Rannou enseigne la basse continue au CNSMD de Paris et le clavecin au Conservatoire à rayonnement régional de Versailles.

En tant que soliste, elle enregistre en exclusivité pour Zig-Zag Territoires. Ses enregistrements ont reçu de nombreux prix de la critique : « Diapason d'or », « Choc » du Monde de la musique ...

Discographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]