Jacques Richez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2020 à 17:27 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jacques Richez
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 76 ans)
Période d'activité
Nationalités
Activités
Jacques Richez :
emblème de la Région de Bruxelles-Capitale

Jacques Richez, né le à Dieppe en France et mort le , est un graphiste français. Il mène une grande partie de sa carrière en Belgique.

Jacques Richez est l’auteur du livre suivant : L’Art graphique appliqué à la Publicité Publié en 1964 par : Les Éditions Comptables, Commerciales et Financières rue de Florence, 57 Bruxelles 5

Biographie

Jacques Richez étudie à l’Académie des Beaux-Arts de Mons. Il S’installe à Bruxelles comme graphiste indépendant en 1945. Membre fondateur de l’association professionnelle des graphistes belges (CBG), il représente la Belgique à l'Alliance Graphique Internationale (AGI) à partir de 1952. On lui doit d'innombrables affiches de théâtre et quelques logos qui furent familiers aux belges comme celui de la Générale de Banque (1965) ou l'iris symbolisant la Région bruxelloise (1991). Il fut l'auteur de l'affiche de l'Exposition universelle de 1958. À la fin de sa vie, deux expositions rétrospectives importantes furent organisées, l'une à la Caractères Art Gallery de Bruxelles retraçant son œuvre picturale, l'autre à La Louvière, au Centre de la gravure et de l'image imprimée, réunissant ses nombreuses affiches. il est également vice-président de l'Icograda en 1967.

Liens externes