Ioulia Lejneva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mai 2021 à 14:38 et modifiée en dernier par Azurfrog (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ioulia Lejneva
Description de l'image Юлия Лежнева на концерте Моцарт-гала.jpg.

Naissance (34 ans)
Ioujno-Sakhalinsk, Drapeau de la Russie Russie
Activité principale Soprano

Ioulia Mikhaïlovna Lejneva (en russe : Юлия Михайловна Лежнева), ou Julia Lezhneva (selon la graphie anglaise), née le à Ioujno-Sakhalinsk, est une soprano russe.

Née dans une famille de géophysiciens, elle a montré très tôt des talents musicaux. Entrée à l'École de musique Gretchaninov de Moscou puis au Conservatoire national Tchaïkovski, elle a obtenu en 2008 le diplôme d'art vocal et de piano. Elle a ensuite étudié à la Cardiff International Academy of Voice à partir de 2008. Elle a remporté plusieurs concours internationaux de musique : la Competition for Young Vocalists en 2006 et la 6e Competition for Young Opera Singers en 2007, et la 6e Mirjam Helin International Singing Competition d'Helsinki en 2009. Remarquée par Marc Minkowski, elle se produit désormais sur les plus grandes scènes du monde. En , son premier prix à l'Opera international Competition de Paris[1] lui apporte la consécration.

Discographie

Références

Liens externes