Hilton Kramer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mars 2021 à 17:40 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hilton Kramer
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
HarpswellVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Distinction

Hilton Kramer ( - ) est un critique d'art et essayiste américain.

Biographie

Jeunesse

Kramer naît à Gloucester, au Massachusetts, et fait ses études à l’Université de Syracuse, recevant un baccalauréat en anglais et à l'Université Columbia ; il étudie la littérature et la philosophie à l’Université Harvard, à l’Université de l'Indiana à Bloomington et à la New School for Social Research.

Carrière

Kramer travaille comme rédacteur en chef d'Arts Magazine, critique d'art pour The Nation, et de 1965 à 1982, critique d'art en chef pour le New York Times. Il a également publié dans le Art and Antiques Magazine et The New York Observer. Sa chronique « Media Watch » a été publiée chaque semaine dans le New York Post de 1993 à .

Mort

Hilton Kramer meurt d'insuffisance cardiaque, selon sa femme Esta Kramer, le à Harpswell, dans le Maine, deux jours après son 84e anniversaire[1].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :