The New York Sun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The New York Sun
Langue Anglais américain
Date de fondation 2002
Date du dernier numéro 2008

The New York Sun est un quotidien new yorkais publié pour la première fois le . C'était la première création d'un journal d'intérêt général à New York depuis deux générations. À la suite de la crise financière américaine, le journal n'a pas trouvé de financement pour continuer, si bien que son dernier numéro a été publié le . Son site web continue d'exister et sort occasionnellement de nouveaux articles.

Historique[modifier | modifier le code]

Un ancien journal, The Sun (New York), portant le même nom avait commencé à être publié en 1833, puis avait fusionné avec le New York World-Telegram, 117 ans plus tard, en 1950.

Le New York Sun était un journal réputé pour son sérieux, conservateur, et le premier par le tirage des cinq journaux qui ont formé en 1846 une association préfigurant l'agence Associated Press.

À part le nom, il n'existe aucun lien entre le nouveau et l'ancien journal.

Les propriétaires actuels comprennent Hollinger International, une société autrefois dirigée par Conrad Black. Selon un article paru dans le Boston Globe, le journal emploie des journalistes aux opinions politiques proches des conservateurs. Son président et rédacteur en chef est Seth Lipsky et son directeur de publication Ira Stoll.

Le New York Sun a obtenu des appréciations favorables des critiques pour sa rubrique sportive, rédigée par Tim Marchman, John Hollinger, Sean Lahman, et Thomas Hauser.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]