Hiba Kawas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 février 2021 à 11:26 et modifiée en dernier par Fourmidable (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hiba Kawas
Hiba Kawas
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (51 ans)
SidonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Tessiture
Genre artistique
Site web

Hiba Kawas (en arabe, هبه القواس), née le à Saida, est une cantatrice, compositrice, enseignante et chef d’orchestre libanaise.

Biographie

Après des études en psychologie clinique à l'université libanaise, elle passe une maîtrise de composition et d'opéra au Conservatoire libanais national supérieur de musique. Elle obtient une bourse pour poursuivre son perfectionnement en Italie à l'académie musicale Chigiana de Sienne, où elle étudie le chant lyrique avec Carlo Bergonzi et la composition avec Franco Donatoni.

Son cycle de mélodies pour soprano et orchestre de chambre, Rou'ia fi Maa, sur des poèmes en arabe de Nada El Hage, commandité par le Festival d'automne à Paris, a été créée le à l'Opéra-Bastille (Paris) par elle-même et le Nieuw Ensemble d'Amsterdam.

Liens externes