Halle aux farines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2021 à 21:07 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La halle aux farines est un ancien bâtiment industriel à Paris, construit en 1950 par Denis Honegger, servant à l’origine à stocker la farine produite par les Grands Moulins de Paris. Elle a été reconvertie entre 2004 et 2006 par l'architecte Nicolas Michelin pour accueillir le campus de l'université Paris-Diderot (devenue depuis université de Paris) en partance du campus de Jussieu.

Elle se situe sur le quai Panhard-et-Levassor, au sein de l’opération d'aménagement Paris Rive Gauche, dans le quartier de la Gare du 13e arrondissement, à proximité immédiate des autres anciennes installations des Grands Moulins de Paris, également réhabilitées et occupées par l'université de Paris.

Le bâtiment sur 5 étages comprend 13 amphithéâtres et 79 salles de travaux dirigés, ainsi que 3 salles informatisées.

Articles plus généraux

Système éducatif français > Études supérieures en France > Université en France > Université Paris-Diderot > Campus Paris Rive Gauche

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :