Fernand Lindsay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2020 à 23:15 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Fernand Lindsay
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 80 ans)
Nationalité
Activité
Directeur artistiqueVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Instrument
Orgue (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinctions

Fernand Lindsay (né le , décédé le à l'âge de 80 ans, deux mois avant son 81e anniversaire[1]) est un directeur artistique, professeur et organiste québécois originaire de Trois-Pistoles au Québec.

Ayant étudié dans les séminaires de Rimouski et de Joliette, il devient clerc de Saint-Viateur. Il étudie la philosophie à l'Institut catholique de Paris. Il est surtout connu pour avoir été un animateur important de la musique régionale, fondant le Festival de Lanaudière et le Camp Musical de Lanaudière.

L'annonce de son décès a donné lieu à un concert d'éloges en provenance du monde musical et d'ailleurs. Les gouvernements à Ottawa et à Québec ont souligné l'importance de son apport à la vie culturelle, pendant que d'autres pleuraient l'ami[2].

Honneurs

Posthume

Références

Liens externes