Espace TV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mai 2021 à 14:13 et modifiée en dernier par Score Beethoven (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Espace TV
Bangaly Keita, journaliste reporter à la radio et télévision Espace (Guinée)
Caractéristiques
Création
Propriétaire
Slogan
« Regardons mieux »
Langue
Pays
Siège social
Kondéboungny Matoto
Site web
Diffusion
Aire
Monde Monde
Diffusion

ESPACE TV est une télévision basée à Conakry dans la commune de Matoto "Kondeboungny" au bord de l'autoroute Fidèle Castro (République de Guinée).

La télé diffuse des informations du pays et du monde en temps réel. Des magazines axés sur les réalités des terroirs et des séries de divertissement.

Détenue par le groupe Hadafo Médias, cette chaîne s'est hissée au sommet des sondages réalisés par Stat view international en 2019[1], qui porte l'émission les Grandes Gueules de la radio Espace diffusée en simultanée chaque jour du lundi au vendredi sur Espace Tv; comme étant la plus suivie en république de Guinée et l'émission politiquement correct comme la deuxième du pays[2].

En 2020, l'entreprise a conservé son titre en raflant le trophée du médias le plus écouté par des guinéens.

Disponible sur les bouquets Canal+ 243 en Guinée[3] ; Espace TV est diffusée sur la TNT, le Startimes, le satellite, le câble, la télévision IP et le Web. La chaîne est également disponible dans certains pays limitrophes.

Voir aussi

Kalac TV

Liens externes

site web

Notes et références

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. « Présidentielle 2020: 62% des Guinéens écoutent Espace Fm pour s’informer (Sondage) », sur Guinee114, (consulté le ).
  2. « Radio Espace et Espace TV planent sur les autres medias en Guinee », sur Invest Press (consulté le ).
  3. Dian bhoye Diallo says, « Urgent : Espace TV fait son entrée dans le bouquet Canal+ à partir du 15 avril 2020 (copie contrat) », sur Mosaiqueguinee.com, (consulté le ).