Actu-Elles.info

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Actu-elles.info
Pays Drapeau de la Guinée Guinée
Zone de diffusion monde
Langue Français
Périodicité quotidien
Genre journal d'opinion
Fondateur Aminata pilimini Diallo
Date de fondation 18 mars 2015
Ville d’édition Conakry

Directrice de publication Aminata Pilimini Diallo
Site web http://www.actu-elles.info
Fondatrice d'Actu-Elles.info

Actu-elles est créé en [1] par la féministe Aminata Pilimini Diallo[1],[2],[3], qui est la directrice de publication en même temps qu'une des reporters du journal[4].

Ce média prétend donner une audience à la femme guinéenne[5]. Il soutient les luttes féministes[6] tout en gardant une ouverture sur la vie politique guinéenne et les affaires internationales. L'événement École des jeunes filles, grandes dames de demain, initié en 2019 par la fondatrice Aminata Pilimini Diallo, regroupe par trimestre des femmes modèles de la Guinée pour partager leurs expériences avec des étudiantes et sortantes d’université [7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Médias : le site « Actu-elles.info » souffle sa troisième bougie… », Africaguinée,‎ (lire en ligne)
  2. Abdoul Malick Diallo, « Actu-elles.info le premier site d’information générale exclusivement féminin en Guinée », sur Guinee360.com - Actualité en Guinée, toute actualité du jour, (consulté le 9 août 2019).
  3. Bolokada, « Portrait : Aminata Pilimini Diallo l’une des braves femmes de la nouvelle génération ! | L'autre actu des femmes » (consulté le 11 décembre 2018)
  4. (en-US) « Aminata Pilimini Diallo : la tigresse de la presse en ligne et de la toile en Guinée », sur Rarili News, (consulté le 11 décembre 2018)
  5. « Guinée: Boire aux sources des femmes modèles », Couleur Guinée,‎ (lire en ligne)
  6. « Plainte contre Moussa Yero Bah : un comité de soutien à la journaliste, projette des actions », sur Mosaiqueguinee.com, (consulté le 11 décembre 2018)
  7. « Confiance en soi: deuxième édition de«l’Ecole des jeunes filles, grandes dames de demain» », guinee114.com,‎