Diouma Dieng Diakhaté

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2021 à 18:28 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Diouma Dieng Diakhaté
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nom de naissance
DiengVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Diouma Dieng Diakhaté est une styliste sénégalaise née le 3 décembre 1947 à Rufisque[1]. D’après le site d'information en ligne qui révèle que l'âge de Diouma Dieng Diakhate a été dévoilé à la suite du rejet de sa candidature par le président du conseil constitutionnel pour l'élection présidentielle de 2019. source: Dakaractu.com

Biographie

Elle dirige son propre atelier de confection, Shalimar Couture, et parmi ses clients se trouvent de nombreux chefs d’États africains et leurs épouses[2].

En 2012, elle crée la surprise en se déclarant candidate aux élections présidentielles. Elle termine à la dernière position du premier tour, en ne recueillant que 0,12% des voix.

Hommages

En 2008, le chanteur congolais Koffi Olomidé lui dédie sa chanson Festival[3]. En 2015, Fally Ipupa lui dédie également une chanson[4].

Voir aussi

Bibliographie

Document utilisé pour la rédaction de l’article : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.

Articles connexes

Notes et références

  1. « L'âge de Diouma Dieng Diakhaté, toujours caché, révélé par son dossier de candidature », sur dakaractu.com, (consulté le )
  2. « Francophonie: Diouma Dieng fascine les First Ladies », sur senxibar.com, (consulté le )
  3. « Koffi Olomide à Diouma Dieng Diakhaté : ‘ Depuis que tu m’as quitté, je vis un festival d’insomnie ‘ », sur remwi.com (consulté le )
  4. « Diouma Dieng Diakhaté dans le cœur des chanteurs congolais », sur sanslimitesn.com, (consulté le )