David Schulenberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 janvier 2020 à 11:15 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Schulenberg
Description de l'image Defaut.svg.

Naissance
New York (Drapeau des États-Unis États-Unis)
Activité principale Musicologue, pédagogue, claveciniste
Enseignement Wagner College, Staten Island (New York)

David Schulenberg est un musicologue, claveciniste et pédagogue américain né le à New York aux États-Unis.

Biographie

David Schulenberg naît le à New York aux États-Unis[1].

Il enseigne la musique et est le directeur du département musique du Wagner College de Staten Island à New York. Il est membre des facultés de l'Université Notre-Dame-du-Lac, de l'Université Columbia et de la Japan Society for the Promotion of Science (en) pour laquelle il donne des conférences et des concerts à Tokyo en 2001. Il bénéficie de bourses de recherche de l'American Council of Learned Societies (en), de la National Endowment for the Humanities, de l'Andrew Mellon Foundation (en) et siège au conseil d'administration de l'American Musicological Society (en) et au comité de rédaction du journal de la Société[1].

Il donne des récitals en soliste pour l'American Bach Project, la série des Berkeley Music Sources, le Festival international Bach de clavecin à Montréal, la Bibliothèque du Congrès, le Boston Early Music Festival et les Great Performers du Lincoln Center for the Performing Arts[1].

Il est l'une des principales autorités américaines pour la musique de la famille Bach et un interprète de renommée internationale sur le clavecin et autres instruments à clavier anciens[1].

Publications

David Schulenberg publie de nombreux articles et ouvrages[1] dont les suivants accessibles à la bibliothèque nationale de France, 415 publications de l'auteur étant recensées dans base de données bibliographique WorldCat de l'OCLC (Online Computer Library Center)[2] :

Discographie

  • Avec Mary Oleskiewicz (flûte) et Sophie Vial (violoncelle), Quantz, Johann Joachim (1697-1773) : Seven flute sonatas, Budapest, Pairs, , disque compact (1h16min45s), brochure 15 p., notice en français, anglais, allemand et hongrois (BNF 42579691)

Notes et références

  1. a b c d et e (en) « David Schulenberg », sur naxos.com
  2. (en) « David Schulenberg », sur worldcat.org

Annexes

Articles connexes

Liens externes