Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 mai 2021 à 03:41 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain

Réalisation Jean-Baptiste Thoret
Scénario Jean-Baptiste Thoret
Pays de production Drapeau de la France France
Genre documentaire
Durée 97 minutes
Sortie 2019

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain est un film documentaire français réalisé par Jean-Baptiste Thoret, sorti en 2019.

Il est présenté en avant-première à l'édition 2019 du festival international du film de La Rochelle[1] ainsi qu'au festival d'Il cinema ritrovato à Bologne.

Synopsis

Jean-Baptiste Thoret fait deux entretiens avec Dario Argento à 20 ans d'écart, le premier à Turin en 2000 et le second à Rome en 2019. De nombreux extraits des films de cinéastes sont utilisés pour illustrer ses propos[2],[3].

Fiche technique

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Accueil critique

L'accueil critique est positif : le site Allociné recense une moyenne des critiques presse de 3,3/5, et des critiques spectateurs à 2,9/5[4].

Notes et références

  1. « Liste des films », sur festival-larochelle.org (consulté le )
  2. Thomas Grignon, « Portrait spéculaire », sur Critikat,
  3. Robin Cannone, « Dario Argento livre toutes ses angoisses dans le documentaire Soupirs dans un corridor lointain », sur lefigaro.fr,
  4. « Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain », sur Allociné (consulté le ).

Liens externes