Cicatrices

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 juin 2020 à 15:48 et modifiée en dernier par Victoire F. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cicatrices
1er épisode de la série Orbital
Scénario Sylvain Runberg
Dessin Serge Pellé
Couleurs Serge Pellé
Genre(s) Franco-Belge
Science-fiction

Thèmes Space opera, extraterrestres
Personnages principaux Caleb
Mézoké
Lieu de l’action Prague
Orbital
Senestam

Pays France
Langue originale française
Éditeur Dupuis
Collection Repérages
Première publication
ISBN 2-8001-3796-7
Format Couleur
Format normal
Nombre de pages 48
Albums de la série
Premier cycle

Cicatrices est le premier album du premier cycle de la série de science-fiction Orbital constituée de diptyques, dessiné par Serge Pellé et écrit par Sylvain Runberg, sorti le par les éditions Dupuis dans la collection Repérages.

Il a dépassé les 20 000 exemplaires[1] ont connu un succès immédiat en France, auprès des lecteurs comme des critiques, des ouvrages qui ont déjà été traduits en Espagne, aux Pays-Bas, en Allemagne[2], en Angleterre et aux États-Unis.

Synopsis

Pour la première fois dans l'histoire de toutes galaxies, l'humain Caleb Swany et le citoyën Sandjar Mézoké Izzua forment un binôme revêtu une importance symbolique bien que les humains sont considérés comme un peuple sous-développé. Ensemble, ils vont régler les conflits entre les races pour maintenir la paix intermondiale.

Leur première mission débute sur une petite lune appelée Senestam, un satellite de la planète Upsall, où vit le peuple Jävlode. Ces aliens sont opposés à des colons humains exploitant illégalement les mines de Trélium présentes en abondance sur leur lune, prélude à un affrontement sans pitié où Caleb et Mézoké devront faire la preuve de leur efficacité.

Histoire

Commentaires

Personnages

Notes et références

  1. « Orbital (Runberg / Pellé) », sur le forum du site BDGest', le  : « Sans rentrer dans le détail des chiffres, le T1 en langue française a dépassé les 20 000 ventes maintenant (la série est aussi traduite en néerlandais, espagnol, allemand et anglais) et le T3 a été tiré à bien plus de 10 000 exemplaires, même si maintenant les éditeurs font des premiers tirages plus serrés, c'est-à-dire parfois inférieurs aux ventes de l'album précédent, préférant retirer plus rapidement plutôt que d'avoir trop de stocks en cette période de concurrence féroce en librairie ».
  2. « Rencontre avec Sylvain Runberg et Serge Pellé », sur le site de Bulle d'Encre, le  : « (...) le premier cycle a été favorablement accueilli par la critique comme par le public puisque les ventes sont bonnes. Et les deux albums viennent même d’être publiés en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne ! Alors voilà, que du bonheur ».

Voir

Liens externes