Bruno Py

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2020 à 09:46 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bruno Py
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Professeur des universités
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (59 ans)
ArgenteuilVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Autres informations
Directeur de thèse
Jean-François‏ Seuvic (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Bruno Py, né le à Argenteuil, est un professeur français de droit privé et sciences criminelles, spécialisé en droit pénal et en droit médical.

Carrière

Il enseigne actuellement à la Faculté de droit de Nancy, rattachée à l'Université de Lorraine. Il a également enseigné à l'Université française du Pacifique (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) et à l'Université de Poitiers[1].

Bruno Py est membre de l'Institut François Gény, plus particulièrement de l'équipe de recherche en sciences criminelles et en droit médical ISCRIMED (Institut de Sciences Criminelles et de Droit Médical, composante de l'Institut François Gény EA73301).

Il est titulaire d'un DEA en sciences criminelles (obtenu en 1988), d'un DEA en histoire du droit (1989) et d'un doctorat en droit (1993), avec comme thèse : « Recherches sur les justifications pénales de l'activité médicales ».

Auteur de plusieurs ouvrages[2], il publie également dans des revues spécialisées[3]. Il est par ailleurs membre de la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation de Lorraine et conseiller juridique du Conseil départemental de l'Ordre national des médecins.

Publications

Notes et références

Articles connexes

Liens externes