Bruno Py

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Py.
Bruno Py
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Professeur des universités
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (55 ans)
ArgenteuilVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Bruno Py, né le à Argenteuil, est un professeur français de droit privé et sciences criminelles, spécialisé en droit pénal et en droit médical.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il enseigne actuellement à la Faculté de droit de Nancy, rattachée à l'Université de Lorraine. Il a également enseigné à l'Université française du Pacifique (Nouméa, Nouvelle-Calédonie) et à l'Université de Poitiers[1].

Bruno Py est membre de l'Institut François Gény, plus particulièrement de l'équipe de recherche en sciences criminelles et en droit médical ISCRIMED (Institut de Sciences Criminelles et de Droit Médical, composante de l'Institut François Gény EA73301).

Il est titulaire d'un DEA en sciences criminelles (obtenu en 1988), d'un DEA en histoire du droit (1989) et d'un doctorat en droit (1993), avec comme thèse : « Recherches sur les justifications pénales de l'activité médicales ».

Auteur de plusieurs ouvrages[2], il publie également dans des revues spécialisées[3]. Il est par ailleurs membre de la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation de Lorraine et conseiller juridique du Conseil départemental de l'Ordre national des médecins.

Publications[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Ressource relative à la rechercheVoir et modifier les données sur Wikidata :