Bloody Kids

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2019 à 15:06 et modifiée en dernier par Sylvain cadieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Bloody Kids

Réalisation Stephen Frears
Scénario Stephen Poliakoff
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Film dramatique
Durée 91 minutes
Sortie 1980

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Bloody Kids est un film britannique réalisé par Stephen Frears et écrit par Stephen Poliakoff, tourné en 1979 et sorti en 1980.

Synopsis

Leo et Mike sont deux garçons de 11 ans, qui, livrés à eux-mêmes et impressionnés par des élèves plus âgés, glissent progressivement dans la délinquance. Séchant l'école, ils s'inventent peu à peu un monde irréel, se montant la tête l'un l'autre. Pour se rendre intéressant, Léo organise son propre meurtre fictif par Mike, mais cela ne tourne pas exactement comme prévu et Mike se retrouve fugitif et à la merci de mauvaises rencontres. Il passe une journée avec la bande de Ken, un voyou cynique mais cependant protecteur. Arrivant à manipuler la police qui ne peut imaginer leur perversité puérile, les deux garçons échapperont au pire.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le rôle adulte principal, l'inspecteur de police Ritchie, était originellement prévu pour Richard Beckinsale mais celui-ci décéda juste avant le début du tournage.
  • Le thème du film, la délinquance grave des très jeunes, prend un aspect prophétique au vu des faits divers survenus par la suite en Grande-Bretagne, notamment la dramatique affaire James Bulger en 1993.
  • Le film est tourné dans l'Essex, à Southend-on-Sea, Westcliff, Leigh-on-Sea et Canvey Island.
  • Le film, qui n'a pas été projeté en salle en France, est disponible en DVD.

Liens externes