Barb Wire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 janvier 2021 à 18:58 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Barb Wire

Réalisation David Hogan
Scénario Chuck Pfarrer et Ilene Chaiken
Acteurs principaux
Sociétés de production Polygram Filmed Entertainment
Propaganda Films
Dark Horse Entertainment
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre action/science-fiction
Durée 98 minutes
Sortie 1996

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Barb Wire est un film américain d'action/science-fiction réalisé par David Hogan, sorti en 1996, basé sur la série de comics du même nom parue chez Dark Horse Comics.

Synopsis

Le film se situe dans un futur proche, en 2017, dans lequel le Congrès américain a pris un pouvoir absolu et instauré une dictature réprimant durement les « anti-citoyens ». Barb Wire, patronne d'un bar situé à Steel Harbor, dernier territoire libre des États-Unis, est une mercenaire qui vend ses services aux plus offrants. Elle a combattu dans les rangs de la « résistance » lors de la Seconde guerre civile, puis a abandonné ses activités afin de mener une vie plus lucrative, avec son frère, aveugle depuis la guerre. Avec l'aide d'un de ses anciens compagnons d'armes, elle va aider une biologiste à s'échapper du territoire contrôlé par les congressistes.

Le Nostalgia Critic a mis en lumière les fortes ressemblances entre le film Casablanca de Michael Curtiz, sorti en 1942, et ce film[1] : le personnage joué par Pamela Anderson dans Barb Wire correspondrait à celui d'Humphrey Bogart dans Casablanca.

Fiche technique

Distribution

Bande originale

Distinctions

  • Nomination au prix de la meilleure scène de combat pour Pamela Anderson, lors des MTV Movie Awards en 1997.
  • Prix de la pire nouvelle star pour Pamela Anderson et nominations au prix du pire film, pire scénario, pire actrice (Pamela Anderson) et pire chanson originale (Tommy Lee, pour Welcome to Planet Boom!), lors des Razzie Awards en 1997.

Notes et références

  1. « Barb Wire », sur le site That Guy with The Glasses, (consulté le )

Liens externes