Axel Kicillof

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 avril 2021 à 10:36 et modifiée en dernier par Qaugla (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Axel Kicillof
Axel Kicillof en 2014.
Fonctions
Gouverneur de la province de Buenos Aires
depuis le
Député
Buenos Aires
-
Ministre de l'Économie
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Parti politique
Site web
signature d'Axel Kicillof
Signature

Axel Kicillof, né le à Buenos Aires, est un économiste argentin. Il est ministre de l'Économie de 2013 à 2015, député de 2015 à 2019 et gouverneur de la province de Buenos Aires depuis décembre 2019.

Biographie

De décembre 2011 à novembre 2013, il est secrétaire à la politique économique et à la planification au développement de la nation argentine dans le cabinet de Cristina Kirchner. À ce titre, il pilote la nationalisation de l'entreprise pétrolière YPF. Le , il est nommé ministre de l'Économie[1]. Il le demeure jusqu'au , date à laquelle il entre à la Chambre des députés où il a été élu le précédent.

Le , il est élu dès le premier tour gouverneur de la province de Buenos Aires, en remportant 52 % des suffrages[2] et prend ses fonctions le suivant.

Notes et références

  1. « De retour, Cristina Kirchner change de ministre de l'économie », sur Le Monde,
  2. (es) « Quiénes son los nuevos gobernadores », Chequeado,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes