Alexandre Grellet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2019 à 17:58 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alexandre Grellet
Naissance
Décès
Nom de naissance
Benoît Grellet
Nationalité
Française
Activité

Alexandre Grellet, de son vrai nom Benoît Grellet, né le à Vienne dans le département de l'Isère[1] et mort le à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne)[2], est un artiste peintre français.

Biographie

Alexandre Grellet est né en 1835 à Vienne dans le département de l'Isère[3]. Élève de Horace Vernet et de Félix Barrias, il apparut au Salon de Paris entre 1861 et 1891, obtenant une mention honorable en 1863[3]. Son œuvre Portrait du Dauphin au XIXe siècle fut exposé à la Fondation Hébert d'Uckermann à La Tronche en 1981[3]. En religion, il s'appelle frère Athanase[4].

Œuvres

  • Il a réalisé une toile communément appelée le Siège de Beauvais en 1472 ou Jeanne Hachette sur les remparts. En 2012, après sa restauration, elle est remise à sa place dans la chapelle Sainte-Angadrême à côté de la Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais[5].

Références

Annexes

Bibliographie

Liens externes