900 North Michigan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mai 2020 à 13:55 et modifiée en dernier par Valentinois26 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
900 North Michigan
Histoire
Architecte
Construction
Usage
Bureaux, résidences, hôtel, restaurant
Architecture
Hauteur
Toit : 265.5 m
Surface
250 836 m2
Étages
66
Administration
Contracteur
J.A. Jones Construction (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
États-Unis
Ville
Adresse
900 N. Michigan Avenue
Coordonnées
Localisation sur la carte de Chicago
voir sur la carte de Chicago
Localisation sur la carte de l’Illinois
voir sur la carte de l’Illinois
Localisation sur la carte des États-Unis
voir sur la carte des États-Unis

Le 900 North Michigan est un gratte-ciel situé dans le quartier de Streeterville à Chicago, dans l'État de l'Illinois aux États-Unis.

Construit en 1989 et d'une hauteur de 265 m, il est en 2013 le neuvième bâtiment le plus haut de la ville de Chicago et le 28e plus grand des États-Unis. Il a été développé par Urban Retail Properties en 1988 comme une sœur de grand standing de la Water Tower Place, tous deux construits le long du Magnificent Mile.

Le bâtiment possède un grand centre commercial haut de gamme appelé 900 North Michigan Shops. Les magasins Montblanc, L'Occitane en Provence ou encore Gucci s'y trouvent, tout comme d'autres boutiques de luxe ainsi que des restaurants très côtés. Le magasin Bloomingdales en constitue le plus grand, c'est pourquoi il est communément appelé le « Bloomingdales Building ».

Les architectes de l'immeuble sont l'agence Kohn Pedersen Fox Associates ('design architect) et l'agence Perkins+Will ('associate architect')

Quelques magasins du centre commercial

900 North Michigan

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :