Aller au contenu

Bread and Roses (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2022 à 20:00 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bread and Roses

Réalisation Ken Loach
Scénario Paul Laverty
Acteurs principaux
Sociétés de production Parallax Pictures
ARD Degeto Film
Arte
Alta Producción
BIM Distribuzione
Bac Films
British Screen Productions
British Sky Broadcasting
Cinart
FilmFour
Road Movies Filmproduktion
Tornasol Films
Pays de production Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la France France
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau de l'Espagne Espagne
Drapeau de l'Italie Italie
Genre Drame
Durée 110 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Bread and Roses est un film britannique réalisé par Ken Loach, sur un scénario de Paul Laverty, sorti en 2000 avec comme tête d'affiche Adrien Brody. Le film traite de la lutte des travailleurs immigrés pauvres dans le domaine de l'entretien à Los Angeles pour de meilleures conditions de travail et la reconnaissance d'un droit syndical. En 2000, le film a été présenté en sélection officielle en compétition au festival de Cannes et a remporté le prix du jury du festival international du film de Temecula Valley.

Synopsis

Le cœur gros, Maya a laissé sa mère à Cuernavaca pour émigrer aux États-Unis. Après bien des péripéties, elle arrive à Los Angeles où vit depuis longtemps sa sœur ainée Rosa. Énergique et décidée, Maya décroche un premier job de serveuse dans un bar de nuit puis obtient de Rosa, employée dans une entreprise de nettoyage, qu'elle la présente à son directeur, Perez. Devenue femme de ménage, Maya se retrouve au milieu d'une armée d'employées de toutes les nationalités, qui travaillent dans des conditions inacceptables. Maya refuse de se soumettre.

Fiche technique

Distribution

Les invités de la soirée[1]

Notes et références

  1. source = générique de fin du film

Liens externes