Aller au contenu

Jean Claude Tchouankap

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2022 à 10:34 et modifiée en dernier par 102.244.193.138 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean Claude Tchouankap
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Jean Claude Tchouankap est un enseignant d'université et historien camerounais.

Biographie

Enfance et débuts

Jean Claude Tchouankap est né en 1957 à Bangoua[1]. Il est au départ enseignant d’histoire-géographie et d'éducation à la Citoyenneté et à la morale au Lycée Classique de Dschang et aussi au Lycée Classique de Ngaoundere [1]. Après une thèse de Doctorat devant le Département d’Histoire de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Ngaoundéré sur « Monseigneur Albert Ndongmo : le religieux et le politique (1926-1992) », il devient enseignant d'université[1],[2],[3].

Carrière

Jean Claude Tchouankap enseigne à l'université de Dschang. Il a aussi enseigné au lycée classique de ngaoundere dans les années 1990-1996.

Il est l'auteur d'un ouvrage de référence sur Monseigneur Albert Ndongmo[1].

Notes et références

  1. a b c et d « Monseigneur Albert Ndongmo, l’Evêque du tonnerre », sur www.bafou.org (consulté le )
  2. « sinotables.com – Dr Jean Claude Tchouankap », sur www.sinotables.com (consulté le )
  3. A5 News, « Un historien à Paul Biya : «…J’ai peur…que la Providence ait décidé de vous sortir de l'histoire par la porte arrière » », sur A5 NEWS, (consulté le )