Aller au contenu

La Maison du juge (téléfilm, 1969)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 juillet 2022 à 16:53 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Maison du juge[1] est un téléfilm français réalisé par René Lucot, qui fait partie de la série Les Enquêtes du commissaire Maigret, d'après le roman homonyme de Georges Simenon. Il a été adapté par Jacques Rémy et Claude Barma. La première diffusion[2] date du  ; l'épisode, d'une durée de 84 minutes, est en noir et blanc.

Synopsis

Le cadavre d'un inconnu est découvert dans une toile de jute chez le juge Forlacroix. Ce dernier est surpris par Maigret en train de trainer le corps sur la plage de l'Aiguillon. Le premier suspect s'explique et convainc le commissaire qu'il n'est pas le responsable de ce meurtre. Maigret se tourne alors vers les habitants de ce petit village de Vendée où il a été muté. Avec l'aide de Didine, une vieille commère à la langue bien pendue et à la vivacité étonnante, il découvre progressivement des indices dans le passé de la famille Forlacroix.

Fiche technique

Distribution

Références

  1. « La Maison du juge - Maigret 7/88 1969 », sur notreCinema.com (consulté le )
  2. « Résultats de recherche - la maison du juge | madelen », sur madelen.ina.fr (consulté le )

Liens externes