Aller au contenu

Ali Karoui

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 juillet 2022 à 20:34 et modifiée en dernier par Moumou82 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ali Karoui
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Ali Karoui, né en 1986 à Tunis[1], est un styliste tunisien, fondateur de l'entreprise Ali Karoui Coutures.

Biographie

En 2003, il intègre l'École supérieure des arts et techniques de la mode de Tunis (ESMOD Tunis) dont il obtient le diplôme en 2005[1]. Cette même année, il reçoit son premier prix de stylisme[réf. souhaitée].

En 2006, il réalise son premier défilé à Beyrouth (Liban), puis est révélé au grand public grâce à son travail lors de la fashion week de Tunis en 2012[réf. souhaitée].

En 2012, il crée son propre label[1], Ali Karoui Coutures (aussi appelé Karoui Luxury Fashion[2]).

Durant sa carrière, il habille de nombreuses personnalités, dont Hanaa Ben Abdesslem, Kenza Fourati, Rym Saïdi, Adèle Exarchopoulos, Dorra Zarrouk, Latifa Arfaoui, Nancy Ajram et Haifa Wehbe[2], ou encore Miriam Odemba et Victoria Silvstedt[1]. Ses créations sont remarquées, notamment au Festival de Cannes[1],[3], et il collabore avec la marque de joaillerie Chopard[1].

Prix et reconnaissances

  • 2014 : lauréat du Mediterranean Fashion Prize 2014[4]

Références

  1. a b c d e et f Katia Dansoko Touré, « Les ambassadeurs du style – Tunisie : Ali Karoui, le styliste qui rêve d’habiller Madonna », sur jeuneafrique.com, (consulté le ).
  2. a et b William Arlotti, « Qui êtes vous Ali Karoui ? », sur lefashionpost.com, (consulté le ).
  3. « Comme chaque année, les créations du styliste tunisien Ali Karoui brillent à Cannes », sur huffpostmaghreb.com, (consulté le ).
  4. Philippe Léger, « Mediterranean Fashion Prize 2014 : Marseille métropole de la mode de l'Europe du Sud et de la Méditerranée », sur blogs.mediapart.fr, (consulté le ).

Lien externe