Aller au contenu

Françoise de Salvador

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juillet 2022 à 15:12 et modifiée en dernier par Polymagou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Françoise de Salvador
Illustration.
Fonctions
Députée française

(1 an, 2 mois et 6 jours)
Circonscription 9e de l’Essonne
Législature XIIIe
Groupe politique UMP
Prédécesseur Georges Tron
Successeur Georges Tron
Biographie
Date de naissance (72 ans)
Lieu de naissance Paris
Nationalité Française
Parti politique UMP
Profession Fonctionnaire territoriale

Françoise de Salvador, née le à Paris, est une femme politique française. Membre de l’UMP, elle est députée pour la neuvième circonscription de l'Essonne de 2010 à 2011.

Biographie

Origines

Françoise de Salvador est née le à Paris[1]. Elle est mère de deux enfants[2].

Carrière professionnelle

Françoise de Salvador est fonctionnaire territoriale contractuelle, chargée de mission à la politique de la Ville et à l’insertion économique[2] à la communauté d'agglomération Sénart Val de Seine[3]. Auparavant, elle exerça les métiers de productrice de disque et d’agent immobilier[2].

Parcours politique

Ancienne conseillère municipale de Boussy-Saint-Antoine entre 1995 et 2001 puis de 2008 à 2009, elle est tête de liste UMP pour les élections municipales de 2008 : elle obtient 33,03 % des suffrages au premier tour, qui voit la victoire du maire sortant socialiste[4].

Françoise de Salvador est élue suppléante du député Georges Tron dans la neuvième circonscription de l'Essonne à l’occasion des élections législatives de 2007 avec 55,78 % des suffrages[5]. À la suite de la nomination de Georges Tron au poste de secrétaire d'État à la Fonction publique dans le second gouvernement de François Fillon, elle siège au Palais Bourbon à partir du [6],[7]. À l’Assemblée nationale, elle est membre du groupe parlementaire UMP[8] et de la commission des affaires étrangères[9]. Le , elle cède sa place à Georges Tron, qui a démissionné du gouvernement.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe