Aller au contenu

Car spotting

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 juin 2022 à 12:31 et modifiée en dernier par Lomita (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Des « car spotters » à l'œuvre à Londres.

Le car spotting (littéralement : « observation de voiture ») est une activité consistant à photographier des automobiles intéressantes, qu'elles soient rares, de luxe ou anciennes dans l'espace public. On appelle celui qui la pratique un « car spotter ».

Cette activité, notamment prisée des adolescents, consiste à photographier les voitures les plus rares, ou les plus chères, croisées dans la rue avec leurs propriétaires[1]. Les lieux les plus réputés pour s'adonner au car spotting sont aujourd'hui entre autres : Londres, Monaco, Cannes, Paris, Genève et Zurich ou encore Los Angeles[2],[3].

Le but est de photographier un grand nombre de voitures de luxe telles que celles dites « supercars ». Les amateurs connaissent les lieux adéquats pour dénicher des photos de luxueuses voitures comme les palaces et grands hôtels ou les restaurants chics[4].

Ces derniers partagent leurs clichés sur des sites spécialisés[5],[6] ou sur différents réseaux sociaux: Instagram, Flickr et Facebook.


Notes et références

  1. Chloé Marriault, « Car Spotting: à la chasse aux belles voitures », sur lapresse.ca, 27 décembre 2018.
  2. Ghislain Utard, « Un youtubeur nancéien chasse les supercars », sur L'Est républicain,
  3. « Car spotters : des passionnés “nourris” aux voitures de luxe », sur VH Magazine,
  4. « Le car spotting : qu’est ce que c’est ? », sur vl-media.fr,
  5. (en) ExoticSpotter.com
  6. (mul) Autogespot.fr

Annexes

Articles connexes

Liens externes