Aller au contenu

Et alors ?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2022 à 03:18 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Et alors ?

Titre original As If
Genre Série tragi-comique
Production Dean Hargrove
Brian Eastman
Julian Murphy
Brian Grant
Andi Peters
Sarah Baynes
Jonathan Collier.
Pays d'origine Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Chaîne d'origine Channel 4
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 76
Durée 25 minutes
Diff. originale juillet 2004

Et alors ? (As If) est une série télévisée britannique en 76 épisodes de 25 minutes diffusée entre le et juillet 2004 sur Channel 4. En France, la série a été diffusée à partir du sur France 2 et rediffusée sur MCM, Virgin 17 et Filles TV.

Synopsis

Susan, Nicki, Sasha, Jamie, Alex et Rob vivent à Londres. Dans chaque épisode ils racontent leurs histoires, leurs problèmes à leur manière. Chaque épisode étant narré selon le point de vue d'un des six. Ce qui permet de connaître les pensées intimes de chacun sur les différents évènements qui se déroulent. Outre le fait que chaque épisode est raconté par l'un des principaux protagonistes, la série propose un rapport particulier à la caméra : les acteurs s'adressent par moments directement au spectateur en face caméra, lui font des clins d'œil, etc.

Distribution

Commentaires

La musique du générique, tirée de la chanson Would You...? (en) du groupe Touch and Go, fait partie de l'identité et du style formellement nerveux de la série.

Adaptation

Et alors ? a donné lieu à une adaptation américaine, intitulée As If et diffusée par UPN en 2002. Sept épisodes ont été tournés et seulement deux ont été diffusés pour cause d'audiences trop faibles.

Anecdotes

Le premier single du groupe britannique McFly, 5 Colours in Her Hair, est un hommage à l'actrice Emily Corrie et au personnage de Suzanne « Sooz » Lee[1],[2]. Sorti le , le titre atteignit la place de numéro 1 des ventes au Royaume-Uni en avril et y resta deux semaines.

Notes et références

Voir aussi

Lien externe