Aller au contenu

As Animals

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 avril 2022 à 07:53 et modifiée en dernier par 2a04:cec0:10e3:3432:718a:43eb:d79c:509d (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
As Animals
Description de cette image, également commentée ci-après
As Animals, en concert le , à la Gaîté lyrique.
Informations générales
Pays d'origine Banlieue parisienne, Drapeau de la France France
Genre musical Pop, electro, soul
Années actives Depuis 2011
Labels Atmosphériques, BMG
Influences Björk, Feist ou Cyndi Lauper, Ladyhawke, Lykke Li, Fallulah[1],[2]
Composition du groupe
Membres Zara Desbonnes
Frédéric Grange

As Animals est un groupe de pop français, originaire de la banlieue parisienne. Formé en 2011, ce duo est composé de Zara Desbonnes (chanteuse originaire de Montreuil) et Frédéric Grange (multi-instrumentiste du Val-d'Oise[3]).

Biographie

Petit, Frédéric Grange apprend la guitare classique. Puis il entend le groupe Metallica et va apprendre la guitare électrique[4]. Il jouera dans différents groupes, jusqu'à 7 en même temps. En 2010, Frédéric alors âgé de 31 ans, assiste à un concert de l'école de chant de sa femme et découvre la voix de Zara, 23 ans. Ils restent en contact et un an après, commencent à composer ensemble[5]. Frédéric gère les mélodies et arrangements, Zara les textes.Ils envoient des démos dans différents labels et se font repérer par Marc Thonon, fondateur du label Atmosphériques, qui les signe sur-le-champ. Il dira « En vingt-cinq ans, cela ne m'était jamais arrivé[3] ».

Ils se retrouvent en Suède et collaborent avec le producteur-réalisateur Tore Johansson, qui a notamment travaillé avec The Cardigans ou Franz Ferdinand[1]. Au printemps 2013, sort le premier single I See Ghost (Ghost Gunfighters). Ils commencent à tourner en Grande-Bretagne, en Italie, en Suisse, et en Pologne[3]. Leur premier album, l'éponyme As Animals, sort le et se retrouve propulsé à la 11e place du classement albums d'iTunes une semaine plus tard[3].

Après un passage remarqué dans l'émission On n'est pas couché de Laurent Ruquier le sur France 2, leur notoriété grandit[6]. Ils continuent de tourner en France et participent aussi à la première partie de Matthieu Chedid au Festival de Montreux le 19 juillet 2014[7].

En août 2017, ils retournent en studio pour préparer leur deuxième album à Londres avec Jay Reynolds qui a travaillé avec Dua Lipa notamment. De cette collaboration sortira un nouveau single Under My Skin le . Le 13 septembre 2019 sort un deuxième single All I Need. Le nouvel album, Nemesis, sort le après deux années d'écriture chez BMG Rights Management[8],[9],[10].

Influences

Leurs influences sont différentes. Zara tire ses influences de Björk, Feist ou Cyndi Lauper, Ladyhawke, Lykke Li et Fallulah notamment[1],[2]. Fred a été influencé par Metallica, Extrême plus jeune, ou encore Kasabian, Arctic Monkeys, The Dø aujourd'hui[2],[1],[3].

Discographie

Singles

  • 2013 : I See Ghost (Ghost Gunfighters)
  • 2014 : Burn Like a Fire
  • 2019 : Under My Skin
  • 2019 : All I Need

Notes et références

  1. a b c et d « Interview As Animals », sur musicwaves.fr, (consulté le )
  2. a b et c Fanny Sananes, « As Animals », sur nouvelle-vague.com, (consulté le ).
  3. a b c d et e « La pop en or de As Animals », sur le parisien.fr, (consulté le ).
  4. « As Animals nous présente son album éponyme dans le Grand Studio RTL », sur RTL.fr, (consulté le ).
  5. « As Animals : Roar ! », sur daily-rock.com, (consulté le ).
  6. « La simplicité d'As Animals séduit la Citrouille », sur ouest-france.fr, (consulté le ).
  7. « As Animals en concert », sur infoconcert.com (consulté le ).
  8. François Bertin, « As Animals dévoile All I need leur nouveau clip », sur actuanews.fr, (consulté le ).
  9. « As Animals sort son deuxième album: "Nemesis" ! [INTERVIEW] », sur MCE TV, (consulté le ).
  10. « As Animals toujours aussi énigmatiques ! », sur Radio 107.7 (consulté le ).

Liens externes