Aller au contenu

Tsukumizu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2022 à 18:10 et modifiée en dernier par Escargot jaune (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Tsukumizu

つくみず

Nationalité Japonaise
Pays de résidence Japon
Activité principale
Formation
Distinctions
Signature de Tsukumizu

Tsukumizu (つくみず?) est le pseudonyme d'un mangaka japonais.

Il est connu pour avoir écrit le manga post-apocalyptique iyashikei, Girls' Last Tour, et le manga comique absurde à Yonkoma, Shimeji Simulation.

Biographie

Tsukumizu avait beaucoup lu depuis qu'il était à l'école primaire et avait lu des romans tout au long du lycée. Il cite La Balle de l'impossible and Danse, Danse, Danse de Haruki Murakami et Kirakira Hikaru de Kaori Ekuni comme ayant influencé les thèmes de Girls' Last Tour[1].

Au lycée, il a commencé à s'intéresser aux animés et à dessiner du moe durant leur troisième année. Cet intérêt s'épanouirait pour englober également les mangas. Tsukumizu a fréquenté l’Université d'éducation d'Aichi et a souhaité étudier la peinture pour devenir professeur d'art. À ce moment-là, il ne voyait cela comme un passe-temps[2],[1].

En tant qu'étudiant de niveau universitaire, Tsukumizu aimait les films de guerre, en particulier Il faut sauver le soldat Ryan . Le Kettenkrad (ou Sd.kfz 2) qui apparaît dans Girls' Last Tour est un hommage à ce film[3].

En 2013, il a publié un dōjinshi Touhou Project, Flan Veut Mourir (ou Flan Wants to Die), sur un yōkai immortel nommé Flan qui aspire à mourir.

Au cours de sa deuxième année d'études universitaires, Tsukumizu a commencé à dessiner des mangas et a été invité à un cercle de mangas par un ami. Il a régulièrement téléversé leurs travaux sur Internet, ce qui a attiré l'attention d'une personne de la maison d'édition Shinchosha. Son premier travail publié commercialement était Girls' Last Tour,[1] qui a été adapté en anime en 2017.

Sa prochaine grande série, Shimeji Simulation, a commencé à être sérialisée dans le magazine Comic Cune de Media Factory le 26 janvier 2019[4].

Travaux

Notes et références

Liens externes