Aller au contenu

Gravity Grave

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 mars 2022 à 12:32 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gravity Grave

Single de The Verve
extrait de l'album Verve EP
Sortie
Durée 8:21 (version originale)
4:27 (Edit)
Genre Shoegazing
Auteur Richard Ashcroft
Compositeur The Verve
Producteur Barry Clempson
Label Hut
Classement

1e Drapeau du Royaume-Uni UK Indie Charts

78e Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni

Singles de The Verve

Pistes de Verve EP

Gravity Grave est une chanson du groupe de rock psychédélique The Verve et est sortie en tant que troisième single du groupe au Royaume-Uni le pour la promotion de la première publication studio du groupe, Verve EP, un maxi de 5 titres. La chanson est arrivée come ses deux prédécesseurs All in the Mind et She's a Superstar n°1 sur le UK Indie Chart, mais une fois de plus le succès n'est pas aux rendez-vous sur le classement général du UK Singles Chart où il arrive 78e.

Une version allongée de la chanson a été jouée en 1993 au célèbre festival de Glastonbury et a duré plus de neuf minutes. Cette performance est sortie sur la compilation de faces-B No Come Down en 1994. La version intégrale de la chanson, ou extended version, a été incluse sur le best-of du groupe en 2004 intitulé This Is Music: The Singles 92–98.

L'influence psychédélique du groupe est extrêmement présente sur cette chanson, Richard Ashcroft, le chanteur-compositeur a d'ailleurs avoué l'avoir composée après une forte consommation d'ecstasy.

L'homme photographié sur la couverture est Tobyn Burnett. La couverture a été conçue par Brian Cannon de Micropoint et prise par Michael Spencer Jones.

Liste des titres

Ref : CD HUTCD21

  1. Gravity Grave (Extended version) - 8:21
  2. Endless Life - 5:32
  3. A Man Called Sun (Live) - 5:29
  4. Gravity Grave (Live Encore) - 2:35

Notes et références