Aller au contenu

Manuel Fumic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2022 à 15:35 et modifiée en dernier par Bordurie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Manuel Fumic
Manuel Fumic en 2012.
Informations
Naissance
Nationalité
Spécialité
Principales victoires

Manuel Fumic, né le à Kirchheim unter Teck, est un coureur cycliste allemand, spécialiste du VTT. Il est notamment champion du monde de cross-country espoirs et champion d'Europe de cross-country espoirs en 2004. Il participe à cinq reprises aux Jeux olympiques[1] et est quintuple champion d'Allemagne de cross-country.

Biographie

Il est le frère du coureur de VTT Lado Fumic, né en 1976.

Entre 2001 et 2004, Manuel Fumic est quadruple champion d'Allemagne de cross-country espoirs. En 2004, il devient également champion du monde de cross-country espoirs et champion d'Europe de cross-country espoirs (moins de 23 ans).

Les deux frères Fumic courent pour l'équipe cycliste internationale fumic.brothers, qu'ils ont fondée après que Deutsche Telekom se soit retirée du sponsoring du VTT en 2007. À partir de 2010, Manuel rejoint l'équipe Cannondale Factory Racing. Entre 2008 et 2021, il est sacré champion d'Allemagne à six reprises. En juillet 2015, il est champion d'Europe du relais mixte, avec Maximilian Brandl, Ben Zwiehoff et Helen Grobert.

En juin 2020, il chute pendant un entraînement et est grièvement blessé. Il s'est cassé une omoplate, des côtes, une clavicule - pour la cinquième fois de sa carrière - et a un poumon meurtri[2].

Palmarès en VTT

Jeux olympiques

Championnats du monde

Coupe du monde

Championnats d'Europe

Championnats d'Allemagne

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :