Aller au contenu

Truong Hai Auto Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 décembre 2021 à 16:56 et modifiée en dernier par JuanManuel Ascari (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Truong Hai Auto Corporation
logo de Truong Hai Auto Corporation
illustration de Truong Hai Auto Corporation
Un Thaco Towner 950

Création 1997
Fondateurs Trần Bá Dương (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Hô Chi Minh-Ville
Drapeau du Viêt Nam Viêt Nam
Activité Construction automobile
Produits Automobile, autobus et camionVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.thacogroup.vnVoir et modifier les données sur Wikidata

Truong Hai Auto Corporation (THACO) est l'un des principaux constructeurs automobiles au Viêt Nam. L'entreprise a été fondée en 1997 et est considérée comme l'une des pionnières de l'industrie automobile vietnamienne[1]. En 2014, l'entreprise a pris 32% du marché automobile vietnamien[2]. En 2017, THACO possédait la plus grande capacité de production automobile du Vietnam, de 71 000 véhicules environ par an[3].

Les principaux véhicules de THACO comprennent des voitures familiales, des camions légers et des bus. La société possède une coentreprise avec Kia Motors pour produire des voitures de marque Kia à partir de son usine principale située dans la zone économique de Chu Lai[4]. Elle produit et fabrique également des voitures particulières Mazda via sa filiale VinaMazda. En 2020, l'entreprise est entrée dans le marché des motos[5].

Modèles

Galerie

Notes et références

Liens externes