Aller au contenu

Schmidt Spiele

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 novembre 2021 à 23:20 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Schmidt Spiele
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Autres informations
Site web

Schmidt (ou Schmidt Spiele) est une société allemande spécialisée dans les jouets, les puzzles et les jeux de société pour enfants, familles ou adultes.

Le fondateur, Josef Friedrich Schmidt s'est fait connaître par son adaptation du Ludo appelée Mensch ärgere dich nicht, toujours édité en français sous le nom T'en fais pas.

Schmidt a publié des jeux réputés comme Acquire et Dampfross.

Il existait une filiale française dont le développement a été indépendant. Elle appartient maintenant au groupe France Cartes.

En 1997, Schmidt a connu des difficultés économiques et a été repris par l'éditeur berlinois Blatz qui continue à utiliser la marque. Schmidt distribue les jeux de la maison Hans im Glück, dont plusieurs titres ont été primés en Allemagne. En France et en Allemagne, Schmidt distribue depuis 2007 les jeux Adlung.

Quelques jeux édités par Schmidt

Liens externes