Aller au contenu

Saco Rienk DeBoer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 octobre 2021 à 00:05 et modifiée en dernier par YANN92340 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saco Rienk DeBoer
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

Saco Rienk DeBoer (né le à Ureterp aux Pays-Bas et mort en 1974 à Denver, Colorado) était un architecte paysagiste. Il fut l'architecte paysagiste official de la ville de Denver entre 1910 et 1931. Il a également travaillé pour la localité de Boulder City (Nevada).

En tant qu'architecte paysagiste, il a conçu des dizaines de parcs et des milliers de jardins privés. En tant qu'architecte, il a décomposé la ville en sections, aidé à la construction de routes et participé au développement de parcs de montagne. Il a ainsi conçu le Jardin botanique de Denver et le Red Rocks Amphitheatre. Ses travaux se sont vendus bien en dehors de la ville de Denver surtout dans les cités proches de la région de la cordillère du Front Range mais aussi dans les États du Montana, de l'Utah, du Nebraska, du Nevada, du Nouveau-Mexique, du Wyoming et de l'Idaho.

Il est ainsi connu pour son apport dans la création de parcs dans les régions des montagnes Rocheuses ce qui fait dire de lui que « Aucune autre personne a fait autant que lui dans la création d'oasis vertes dans cette région ». Il reçut plusieurs récompenses pour son travail notamment dans les années 1960.

Sources

Liens externes