Aller au contenu

David Lambert (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 octobre 2021 à 20:17 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
David Lambert
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (49 ans)
Nationalité
Activités

David Lambert, né en 1974 dans les Ardennes belges, est un réalisateur et scénariste belge.

Il est diplômé en langues et littératures romanes de l'université de Liège et fut, en 2006, président de l'Association des scénaristes de l'audiovisuel[1].

En 2012, sort Hors les murs, histoire d'amour entre un homosexuel albanais et un pianiste bruxellois bisexuel. En 2014, sort Je suis à toi, histoire d'amour entre un homosexuel wallon et un bisexuel argentin. La même année, David Lambert reçoit 12.500 euros[2] d'aide à l'écriture de la Communauté française Fédération Wallonie-Bruxelles pour le projet Les petits, drame social à propos de la rédemption d'un Antillais qui risque d'être jeté à la rue[3].

Caractéristiques de son style d'écriture cinématographique

Affiche du film Hors les murs

Selon Romain Charbon des Inrockuptibles, dans Hors les murs David Lambert utilise des digressions narratives, compile les thèmes en greffant une écriture de série américaine à l'intérieur de petit drame de chambre belge[4].

Filmographie

Scénariste

Récompenses

Notes et références

Liens externes