Aller au contenu

The Nickel Ride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 octobre 2021 à 10:03 et modifiée en dernier par Infierno (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Nickel Ride

Réalisation Robert Mulligan
Scénario Eric Roth
Musique Dave Grusin
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 80 minutes
Sortie 1974

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Nickel Ride est un film américain réalisé par Robert Mulligan, sorti en 1974.

Le film a été présenté au Festival de Cannes la même année.

Synopsis

Cooper, un truand notoire et solitaire, est surnommé « L'homme aux clés » car il est le responsable de plusieurs entrepôts désaffectés à New York où la pègre cache et stocke le butin de leurs larcins. Il est chargé d'une fonction tout aussi floue et étrange. Il est un intermédiaire entre les représentants (notables, magistrats, policiers, hommes d'affaires...) de la légalité et ceux d'une mystérieuse et puissante organisation opaque et illégale qu'il nomme The People, "Les Gens". Il est à l'apparence heureux : il a quelques amis sur lesquels il peut compter, il a de l'argent, il fréquente une femme, Sarah, dont il est amoureux, etc. Il ne quitte jamais son trousseau de clés.

Mais Cooper commence à douter de lui-même. Il pense qu'on cherche à l'éliminer car ses faits et gestes sont surveillés par un certain Turner, un voyou aux dents longues engagé par l'organisation. Désormais, Cooper comprend que son heure approche.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes