North Star : La Légende de Ken le Survivant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 août 2021 à 22:50 et modifiée en dernier par 2a01:cb11:ed:2300:850f:af9a:bfba:7013 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

North Star : La Légende de Ken le Survivant

Titre original Fist of the North Star
Réalisation Tony Randel
Scénario Peter Atkins
Tony Randel
Acteurs principaux
Sociétés de production Mark Yellen
Akihiro Komine
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Arts martiaux
Post-apocalyptique
Durée 103 minutes
Sortie 1995

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

North Star : La Légende de Ken le Survivant (Fist of the North Star) est un film de science-fiction américain de Tony Randel sorti en 1995, basé sur la série de manga Ken le Survivant de Buronson et Tetsuo Hara.

Synopsis

En l'an 199X, la terre fut entièrement consumée par l'enfer de la guerre nucléaire. Les continents furent éventrés et les mers se desséchèrent. Cependant, la race humaine n'avait pas disparu. Cette nouvelle ère ne connaissait plus qu'une seule loi, la loi du plus fort. C'est dans ce monde dévasté qu'un homme suivant sa destinée va redonner espoir aux faibles et aux opprimés en combattant l'oppresseur sous la bannière de la croix du nord, grâce au Hokuto Shinken. Un art martial d'assassin se transmettant depuis 1800 ans à un unique héritier, consistant à presser les points vitaux de l'adversaire pour causer une explosion interne des organes. Mais ce héros devra se confronter à son plus grand rival, Shin, le leader de la croix du sud, lui ayant déjà par le passé infligé une défaite...

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Article connexe

Lien externe