Sylvie Blondel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 août 2021 à 17:14 et modifiée en dernier par Nhhi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sylvie Blondel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (73 ans)
LausanneVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Sylvie Blondel, née à Lausanne, en Suisse, le est une romancière.

Biographie

Enfance à Lutry. Après des études de lettres modernes à l’Université de Lausanne, elle devient professeur de français au gymnase. Un parcours jalonné d’autres activités, notamment le journalisme à Radio suisse internationale, (1989-1992) ainsi que le théâtre. Elle joue dans le chœur du spectacle les Perses d’Eschyle – grü500 Théâtre du Grütli, Genève, du 13.11 au 19.11.2006. Ses nombreux voyages, notamment en Asie, lui inspirent l’atmosphère de plusieurs de ses nouvelles. De 2013 à 2016 elle est membre de l’Association Tulalu pour la promotion de la littérature romande par le biais de lectures publiques. Elle est membre de l’Association Vaudoise des Ecrivains, l’AVE. Elle a rédigé quelques articles pour diverses Revues littéraires : Écriture no 18. Le Passe-Muraille. La cinquième saison. L’Epître. Le tiers livre.

Bibliographie

Recueils collectifs

  • Le livre des Suites, éditions l’Âge d’Homme, 2018
  • Tu es la sœur que je choisis, éditions d’En bas, 2019
  • Les nouvelles parues dans le recueil Le Fil de soie ont été mises en ondes et diffusées sur la RTS, Espace2, émission Imaginaire, avril-, à écouter en podcast.

Références

Liens externes