Aller au contenu

Claire Bodson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 août 2021 à 16:23 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Claire Bodson
Nationalité Drapeau de la Belgique Belge
Profession Actrice

Claire Bodson est une actrice belge[1].

Biographie

Claire Bodson étudie au Conservatoire royal de Bruxelles et développe un intérêt pour le théâtre. Après quelques expériences scéniques au Théâtre de l'Ancre à Charleroi, elle est, à partir de 1997, un artiste régulier au Théâtre national Wallonie-Bruxelles.

Elle fait ses débuts au cinéma dans Élève libre (2008), un film dramatique réalisé par Joachim Lafosse qui lui vaut une nomination aux Magritte du cinéma dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle[2]. Elle revient au cinéma en 2014 avec À perdre la raison, qui marque sa deuxième collaboration avec Lafosse.

Bodson apparaît ensuite dans le film Le Jeune Ahmed de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2019). Aux 10e Magritte, le film reçoit neuf nominations, dont celle de la meilleure actrice dans un second rôle pour Bodson[3].

Elle est connue pour être sélective sur ses rôles au cinéma.

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

Distinctions

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Notes et références

  1. « Découverte Culture », RTBF (consulté le )
  2. Engelen, « Magritte Awards shine spotlight on Belgian Francophone cinema », Cineuropa, (consulté le )
  3. Bradfer, « "Duelles" et "Le jeune Ahmed" en tête des nominations des Magritte », Le Soir,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes