Aller au contenu

Mini Motorways

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2021 à 08:13 et modifiée en dernier par 2a01:cb1d:865c:5a00:ed6c:c64f:7ebc:37f2 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mini Motorways
Les développeurs de Dinosaur Polo Club. De gauche à droite : Jamie Churchman, Richard Vreeland, Robert et Peter Curry.

Développeur
Dinosaur Polo Club
Éditeur
Dinosaur Polo Club

Date de sortie
iOS

Steam
Genre
Mode de jeu
Un joueur
Plate-forme
iOS et Steam

Langue
Moteur

Site web

Mini Motorways est un jeu de puzzle et de stratégie édité et publié par Dinosaur Polo Club[1]. Le jeu à pour objectif de gérer le traffic d'une ville en expansion.

Le jeu sort sur Apple Arcade en [2], sur la boutique Steam en [3] et est prévu sur Nintendo Switch pour début 2022[4].

Gameplay

Le jeu se joue de la même manière que Mini Metro, son prédécesseur, sauf qu'il implique la construction de routes au lieu de lignes de métros[5]. Le jeu consiste à connecter des maisons de différentes couleurs qui contiennent des voitures, avec des bâtiments commerciaux[6],[7]. De nouveaux bâtiments et maisons apparaissent au hasard sur la carte au fur et à mesure que le jeu progresse[7]. Les bâtiments ont des épingles que les voitures de la bonne couleur doivent collecter. Le score correspond au nombre d'épingles qui ont été collectées[8]. À la fin de chaque semaine de jeu, le joueur reçoit des améliorations telles que davantage de routes, de ponts, d'autoroutes et de feux de circulation[6]. Si trop peu de voitures atteignent les bâtiments, un minuteur s'enclenche. Une fois que le minuteur est terminé, le jeu s'arrête[8].

Critiques

Mini Autoroutes reçoit des critiques positives lors de sa sortie. Nathan Reinauer de TouchArcade fait l'éloge de la bande-son du jeu et du style artistique minimaliste, tous deux similaires à Mini Metro[6].

Certains éléments du jeu sont cependant critiqués, comme les feux de signalisation, qui aggravent le trafic[6],[9].

Références

  1. (en) « Homepage », sur Dinosaur Polo Club (consulté le )
  2. (en) « Mini Motorways », Metacritic (consulté le )
  3. (en) « Mini Motorways », Metacritic (consulté le )
  4. (en) Nintendo Life, « Apple Arcade's Mini Motorways Is Cruising Onto Switch Next Year », Nintendo Life, (consulté le )
  5. (en) Stephen Gregson-Wood, « Mini Motorways is a management game where you have to create road networks that's available on Apple Arcade », www.pocketgamer.com (consulté le )
  6. a b c et d (en) « Apple Arcade: ‘Mini Motorways’ Review - More Micro Management », TouchArcade, (consulté le )
  7. a et b (en) Christian Donlan, « Mini Motorways is the gloriously organic sequel to Mini Metro », Eurogamer, (consulté le )
  8. a et b (en) Carl Fisher, « Game Review: Mini Motorways (Mobile) », Games, Brrraaains & A Head-Banging Life, (consulté le )
  9. (en) « Apple Arcade: Mini Motorways Is an Addictive Puzzle Game I Can't Stop Playing », The Mac Observer, (consulté le )