Place Monique-Antoine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2021 à 16:47 et modifiée en dernier par Skouratov (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

4e arrt
Place Monique Antoine
Voir la photo.
La place en juin 2021.
Voir la plaque.
Situation
Arrondissement 3e
4e
Quartier Archives
Voies desservies Rue Vieille-du-Temple
Rue des Francs-Bourgeois
Géocodification
Ville de Paris 6363
Géolocalisation sur la carte : Paris
(Voir situation sur carte : Paris)
Place Monique Antoine
Géolocalisation sur la carte : 4e arrondissement de Paris
(Voir situation sur carte : 4e arrondissement de Paris)
Place Monique Antoine
Images sur Wikimedia Commons Images sur Wikimedia Commons

La place Monique Antoine est une voie publique, située de part et d'autre du 3e arrondissement et du 4e arrondissement de Paris, en France. Au centre du quartier du Marais, lle fait le lien entre les deux arrondissements.

Situation et accès

La place Monique Antoine est à l'intersection de la Rue Vieille-du-Temple et de la Rue des Francs-Bourgeois. Elle situe dans le quartier du Marais[1].

Elle est desservie par la ligne (M)(1)(11) à la station Hôtel de Ville ainsi que par les lignes de bus RATP 676970727476.

Origine du nom

Elle rend hommage à Monique Antoine, née le à Paris et morte le dans la même ville, avocate et militante féministe française.

Monique Antoine travaillait et militait rue Vieille-du-Temple, dans un immeuble situé à proximité immédiate de la place qui porte désormais son nom.

Historique

Le Conseil de Paris a voté la dénomination de cette voie en 2017[2]. La place a été inaugurée officiellement en 2018[3].

Notes et références

  1. « Adresse »
  2. « [http://www.parisrues.com/rues03/paris-03-place-monique-antoine.html Les rues de Paris | place Monique-Antoine | 3�me et 4�me arrondissement] », sur www.parisrues.com
  3. « Inauguration de la place Monique Antoine | Archives du Féminisme », sur www.archivesdufeminisme.fr

Annexes

Articles connexes

Lien externe