Induni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 août 2021 à 07:21 et modifiée en dernier par 194.230.155.234 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Induni
illustration de Induni

Création 1917
Forme juridique Société anonyme de droit suisseVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Petit-Lancy
Drapeau de la Suisse Suisse
Direction Marco Danz
Activité Construction Bâtiment & Génie civil, Ouvrages d'art, Entreprise Générale / Totale
Effectif 600 (2014)[1]
Site web www.induni.ch

Induni est une entreprise suisse de construction dont le siège social est à Genève. L'entreprise compte parmi ses clients, l'État et la Ville de Genève, l'État de Vaud, de très nombreuses communes genevoises et vaudoises ainsi que de nombreux investisseurs privés.

Historique

C'est en 1917 que Pierre Induni fonde la société qui porte son nom et qui est devenu l'une des plus grandes entreprises de construction de Suisse Romande[réf. nécessaire]. En 1935, associé à ses fils Charles et Édouard, il crée la société Pierre Induni et Fils. Lorsqu'il se retire en 1951, la société devient Induni & Cie puis, enfin Induni & Cie SA en 1970.

En 1985, les frères Induni cèdent le capital de l'entreprise à la société zurichoise d'électronique Züblin. L'entreprise grandit rapidement et assure son emprise sur le marché en améliorant et en créant de nouvelles techniques liées à la construction[2]

Siège au Petit-Lancy.

En 1997, l'entreprise est rachetée par ses cadres supérieurs et retrouve son autonomie en 2007. En 2014, 600 personnes travaillent pour Induni sur quatre sites : Genève, Nyon, Lausanne et Sion[1].

Références

  1. a et b « Induni & Cie », PME Magazine, no hors série,‎ , p. 34 (lire en ligne).
  2. Marie-Laure Chapatte, « Induni & Cie, bâtisseur humain, 4e du prix de l’entreprise romande », Le Temps,‎ (lire en ligne).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes