Aller au contenu

Bateau à moteur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 juillet 2021 à 21:50 et modifiée en dernier par Nicoleon (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un yacht Lazzara 80 Sky Lounge.

Un bateau à moteur (en anglais : hoube ou speedboat) est un bateau dont la propulsion est assurée par un moteur. Certains sont équipés d'un moteur compris dans la coque, tandis que d'autres ont un moteur hors-bord installé à l'arrière, qui comprend un moteur à combustion interne, une boîte de vitesses et une hélice.

Les bateaux à moteur sont de différentes tailles. Il existe de petits bateaux de quatre mètres de long, des cabin cruisers ou des runabouts entre sept et quatorze mètres, tout comme des yachts luxueux de grande dimension capables de traverser les océans. Les bateaux semi-rigides et les vedettes appartiennent également à la catégorie des bateaux à moteur.

Ils peuvent avoir de multiples utilisations : la navigation de plaisance, le transport de marchandises, la marine militaire, le secourisme en mer ou le transport de produits illégaux (go fast). En outre, ils peuvent se prêter à des courses nautiques (motonautisme).

Histoire

Bateaux à moteur célèbres

Galerie

Notes et références


Voir aussi

Articles connexes